l’histoire du serpent de troie

A quoi ça sert de faire sa propre musique? Je ne cherche pas à apporter une réponse personnelle définitive à cette (grande) question. Seulement je constate apres coup dans mon cas certaines tendances lourdes on va dire, certains schémas répétitif de positionnment (ça parait bien intellectuel tout ça). Je constate donc (apre coup hein!) que ma musique s’inscrit contre la vision dominante – qui est en gros “chanson française séduisante qui berce et qui doit surtout rester dans le second degré”. donc j’en rajoute parfois une couche par esprit de contradiction (pour moi une forme de rebellion masquée) dans le dark-je-parle-de-ce-dont-on-ne parle-pas. Oui, je crois que définitivement ce sont ces interstices qui m’interessent, par necessairement pour faire peur, mais parce que je trouve que sur une planète vivante et variées (j’ai pas dit variétés!) toutes les couleurs ont droit de cité – ce qui bien evidemment dans le jeu des pouvoirs en place et hors place n’est pas du tout gagné d’avance. En imaginant un monde culturel où l’expression dominante serait du goth sanglant hermetique, je crois que je ferais sans complexe et avec force et vigueur de la chanson permier degré rigolote.
Le mot d’ordre inconscient de la méthode dominante est toujour le cheval de troie. Chuis obscur ce matin? C sUr. je veux dire c certainement suicidaire de ne pas utiliser les memes méthodes qui ont fait leur preuves (pour qui? pour ceux qui ont pris le pouvori des micros?) cad prendre le public dans le sens du poil, séduire, et apres avoir gagner sa liberté enfin devenir soi-même, comme hulk qui déchire sa chemise une fois dans l’arène. Ca se défend. Moi j’y arrive pas, et j’en serais certainement le premier heureux de me rendre capable de ces “faiblesses” – paradoxe. Heureux because ma posture un rien rigide de rebellion limitée ne me procure que peu de satisfaction en terme professionnel jveux dire- mais bcp en terme narcissique certainement…
bon, je vais boire un aut café passke là je me noie dans l’eau du boudin, le serpent me mord la queue et tout ça est un peu douloureux!
bises